Habitat Bassin d'Arcachon
Publié le - 1201 visites -

Faites un tour sur la ville d'Automne

Ce qu'on appelle la ville d'automne est en effet la zone portuaire de la ville d'Arcachon. Elle s'étend sur les plages du côté Est et représente l'une des parties les plus calmes de la ville Arcachon.

Un endroit calme pour se ressourcer

En effet, même s'il y a moins de touristes sur cette zone de la ville, elle n'est pas moins intéressante. Il faut en effet noter que la zone portuaire de la ville d'automne est le troisième plus grand port de plaisance en France et dispose encore d'un port de pêche très actif. Comme la ville d'automne est généralement calme, les visiteurs peuvent profiter pour se promener sur la jetée d'Eyrac et sa plage. En continuant votre promenade, vous pourrez découvrir le monument des péris en mer. À partir de là, vous pourrez jouir de nombreuses activités nautiques comme l'initiation à la navigation qui est disponible même pour les enfants.

Appréciez la beauté du port

Ce qu'il faut savoir, c'est que le pont de la ville Arcachon est une attraction à part entière. Ce port peut contenir 2600 bateaux et c'est en sur plus de 21 hectares. Toujours dans la ville d'automne, non loin du port, il y a l'église de Saint Ferdinand qui est un témoignage de l'histoire de la ville et qui se démarque par la présence d'une statue du Christ semblable à celle de Rio de Janeiro, mais bien entendu en plus petite taille.

Planifier votre séjour

En réalité, il y a tellement de choses à voir et à faire dans la ville d'automne du bassin d'Arcachon qu'une certaine planification nécessaire si vous avez envie de découvrir les particularités des autres zones de la ville d'Arcachon.

Les publications similaires à cet article

  1. 23 Nov. 2015Visiter le cap Ferret1221 visites
  2. 23 Nov. 2015Découvrir la ville du printemps à Arcachon1239 visites
  3. 23 Nov. 2015Ne ratez pas la ville d'hiver d'Arcachon1208 visites
  4. 23 Nov. 2015Visitez la ville d'Eté d'Arcachon1370 visites