Habitat Bassin d'Arcachon
Publié le - 310 visites -

Où stocker son matériel de camping après les vacances ?

Partir en camping aujourd'hui n’a plus beaucoup de choses à voir avec ce qui se faisait il y a une centaine d’années. Désormais, il est tout à fait possible de profiter des bienfaits de cette activité tout en jouissant d’un réel confort. Mais avec le camping-car, la tente, le barbecue et autres équipements vient aussi les soucis de stockage.

Dans vos propriétés

Sans l’espace nécessaire pour ranger vos matériels de camping, le plaisir que vous avez accumulé pendant vos vacances pourrait s’envoler en fumée. Le mieux est de préparer un endroit pour stocker vos matériels de camping bien avant votre départ. Dégagez de la place dans le grenier ou dans le garage si vous en avez. Pensez également à faire un détour dans votre résidence secondaire si elle n’est pas habitée. Cela dit, cette solution demande de la prudence. Si la propriété n’est pas habitée, vous auriez du mal à assurer la sécurité de vos biens qui s’y trouvent. A noter aussi que si vous voulez stocker votre caravane ou camping-car dans votre jardin, vous ne pouvez le faire sans autorisation que dans le jardin de votre résidence principale. Au-delà de 3 mois, une autorisation est obligatoire sur vos autres terrains.

Dans un box de rangement externe

Avec une location box bordeaux, vous n’aurez plus le moindre souci de rangement. Les box de stockage externe peuvent être très larges et capables de contenir par exemple un camping-car ou une caravane. Il vous suffit de choisir parmi les larges gammes de box qui sont disponibles et rester maitre par la même occasion de votre budget location. En plus, comme les box sont des espaces clos, vous pouvez vous passer de l’autorisation réclamée par la mairie. L’autre avantage des box de rangement est que la sécurité y est optimale. Ils sont peut-être plus sécurisés que votre domicile avec les gardiens et un système de surveillance sophistiqué. Chaque locataire a également un accès personnalisé pour son box.

Les publications similaires à cet article

  1. 23 Nov. 2015Visiter le cap Ferret1644 visites
  2. 23 Nov. 2015Découvrir la ville du printemps à Arcachon1665 visites
  3. 23 Nov. 2015Faites un tour sur la ville d'Automne1626 visites
  4. 23 Nov. 2015Ne ratez pas la ville d'hiver d'Arcachon1595 visites