Habitat Bassin d'Arcachon
Publié le - 221 visites -

Investir dans un mobil home en Gironde, bonne ou mauvaise idée ?

Faisant partie des régions les plus visitées en France, pourquoi ne pas investir dans une résidence secondaire sur le territoire. Cela vous permet de partir en Gironde à votre guise, en basse comme en haute-saison, ou lors d’un week-end en famille. Mieux encore, et si vous achetiez un mobil home en Gironde ? Un investissement qui peut retirer de gros avantages aussi bien en termes de prix, que de fiscalité. 

La Gironde, une destination touristique de premier plan en France

Dans l’Hexagone, la Gironde est très appréciée par les vacanciers et les touristes français en Nouvelle-Aquitaine. En plus d’être un pôle économique important de la région, ce vaste département longe les rives de l’Atlantique, ce qui est propice au ressourcement. De plus, ses magnifiques paysages et son climat océanique forment le cadre parfait pour séjourner à la mer, loin du stress du quotidien et de la pollution. Et si vous achetiez un mobil home en Gironde, vous pourrez profiter pleinement des incontournables du département tels que monuments, patrimoine culturel et sites naturels.

Les mobil homes en Gironde font partie des résidences secondaires les moins chers à acheter

Il faut reconnaître que le mobil-home est un bien mobilier accessible, contrairement à une maison de vacances. Même avec un petit budget, il est possible de s’offrir un mobil-home d’occasion que vous pourrez utiliser durant votre séjour en Gironde. Les prix démarrent aux alentours de 20 000 euros dans l’ancien, car l’hébergement de loisirs perd de sa valeur, selon l’usure et les années d’utilisation. Et si vous achetiez un mobil home en Gironde, vous pourrez même louer le logement en votre absence pour amortir son coût. En outre, ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter un bien immobilier s’oriente vers ce type d’investissement qui s’avère beaucoup plus rentable, en raison de sa fiscalité avantageuse avec la possibilité de récupérer la TVA.

Rentabiliser l'achat de son mobil home en Gironde durant l'année en le sous-louant

Cette idée relève du dernier point que nous avons évoqué dans le paragraphe précédent, c’est-à-dire, acheter un mobil-home dans le cadre d’un investissement locatif. En effet, il est tout à fait possible de rentabiliser cet achat à condition de bien choisir l’emplacement tout en offrant des prestations optimums. Et si vous achetiez un mobil home en Gironde bien équipé, pensez à choisir un camping haut de gamme pour être sûr de trouver régulièrement des locataires. En zone touristique, votre hébergement de loisir peut se louer 10 mois sur 12, ce qui est vraiment intéressant !
 

Les publications similaires de "Hébergements ARCACHON"

  1. 3 Mai 2022Le guide de la location de mobil home en camping sur Soulac-sur-Mer160 visites
  2. 14 Fév. 2022Où dénicher un camping en Gironde en bord de mer pas cher proche d'Arcachon ?242 visites
  3. 25 Avril 2017Les Embruns, un des plus beaux campings du Bassin d'Arcachon3330 visites
  4. 29 Fév. 2016Hébergement insolite en Gironde4037 visites